Depuis janvier 2019, la restauration scolaire a remplacé les barquettes en plastiques par des barquette en fibre végétale naturelle. Ce type de contenant est plus respectueux pour l’environnement, car en plus d’être recyclable, il est également compostable !
Le conseil municipal avec cette décision « éco-reponsable » a anticipé l’application de la nouvelle loi Agriculture et alimentation, qui lutte contre l’utilisation des objets en plastique à usage unique, et qui prévoit d’interdire leur usage dans le secteur alimentaire.

 


Portail Restauration scolaire :

► Un espace personnalisé, disponible 24/24 et 7jours/7, est dédié : https://portailenfance-falicon.ciril.net/guard/login

Simple et rapide, ce portail vous permet de consulter et modifier certaines de vos informations personnelles et familiales et d’inscrire vos enfants uniquement à la restauration scolaire, tout au long de l’année.

 

 


L’inscription à la cantine doit être renouvelée chaque année :

Admissions : Toutes modifications familiales (revenus, nombre d’enfants au foyer…) devront être signalées et justifiées, le plus rapidement possible, auprès de la Mairie pour le réexamen du dossier.

L’inscription est valable pour toute l’année scolaire.

Tarifs : Mode de calcul : un tarif dégressif est appliqué en fonction des revenus et du quotient familial par la municipalité, veuillez donc fournir au secrétariat : Attestation CAF avec Quotient familial, derniers avis d’imposition et un justificatif de domicile, 3 derniers bulletins de salaire. Ce mode de calcul permet de réduire sensiblement le coût des repas à acquitter pour certaines familles.

Modalités de paiement : un avis de paiement est adressé dans les premiers jours du mois et les règlements devront intervenir au plus tard le 15 du mois en cours. Si vous rencontrez des problèmes particuliers pour effectuer votre paiement, n’hésitez pas à prendre contact avec Madame le Maire. Vous avez la possibilité d’opter pour le prélèvement automatique (vous renseigner en mairie)

Absence pour maladie ou raison familiale  de l’enfant : avertir le service scolaire à la mairie 3 jours avant, les repas seront décomptés à partir du 3e jour sur présentation d’un certificat médical et les remboursements seront effectués le mois suivant.